Vos propositions et avis sur un arrêt en particulier

Mis à jour : sept. 14


"Lorsque c'est possible, supprimer les arrêts dans une forte pente au profit de l'arrêt descendant ou sur une zone moins pentue. "

"Dans un avenir proche, il serait judicieux de remplacer les vieux autobus Diesel des lignes 601, 602, 605 par des trolleybus articulés comme a Lausanne, Fribourg, Genève, Vevey-Montreux, Bern etc..."

"Merci de remettre un arrêt vers Leclanché"

"Je souhaiterais donner mes souhaits pour les arrêts:1. Un arrêt au quartier des Isles (vers le centre sportif Rue des Trois-Lacs ou Rue de Graveline) en direction de la gare2. Le trajet incluant l'arrêt à la CMNV est à remettre."


"Il faudrait un arrêt de bus au Centre Sportif des Isles pour permettre aux gens de l’extérieur de venir aux compétitions qui s’y tiennent en transports publics. Une ligne directe depuis la gare serait souhaitable."


"Mettre un arrêt au centre sportif des isles."


"Une ligne via l’avenue des 3 lacs / graveline avec un arrêt au centre sportif des Isles est indispensable. Une telle infrastructure sportive avec tous les terrains de sports autour ne peut pas être desservie uniquement par les voitures !"


"L'arrêt cimetière de la ligne 602 n'est pas vraiment utile, il est tout prêt de l'arrêt hôpital."


"Ligne 603: Les arrêts dans la montée du chemin de Floreyres sont à mieux répartir:Riants-Fleurs, pourrait être descendu au niveau del'espace poubelle, qui de surcroît pourrait accueillir un abri (en face du chemin de Clairmont). La Colline pourrait être descendu au niveau de la première entrée du chemin de la Colline. Et un arrêt supplémentaire devrait être installé en haut de la côte, au chemin des Terrasses. Tous avec des abris!"

"Un arrêt au chemin des Terrasses serait le bienvenu. Route raide depuis arrêt la Colline. Cet arrêt permettait une utilisation plus régulière du bus."

"Un avis à propos de l'arrêt Valentin. L'abri-bus devrait être déplacé. Il serait beaucoup mieux placé à l'emplacement de l'arrêt Valentin près de la rue des Chaînettes. Il y a de la place. Mes arguments : là où il est maintenant, il est très proche de l'arrêt Faïencerie et très éloigné de l'arrêt Philosophes. Les deux arrêts (aller et retour) seraient ainsi face à face et l'abri pourrait être utile des deux côtés."

"Arrêt du 602 Collège de Fontenay direction Montagny: Il faudrait réaménager l'emplacement pour que le bus puisse stationner sans faire un écart, et en même temps améliorer la circulation pour les cyclistes qui passent de la rue du Cheminet au passage le long du Mujon ou vice-versa."

"Arrêt La Colline bus 603- Avoir un arrêt de bus sécuritaire avec un toit, un banc et une poubelle."

"Bel-Air : les bus devraient avoir la priorité quand ils viennent de la rue d'Orbe sur les voitures qui viennent rue de Neuchâtel, ou quand ils tournent de la place Bel-Air pour reprendre la rue d'Orbe. Pour qu'ils soient bien ponctuels, des feux devraient être installés place Bel-Air."

"Il faudrait un arrêt de bus dans la rue du midi et à l’avenue des sports devant l’hôpital psychiatrique et devant Landi."

"A l’époque on nous avait promis un arrêt de bus dans la prolongation du chemin des terrasses (ex chemin du réservoir), depuis on n’a plus rien entendu. L’arrêt des collines n’est pas très loin mais il y a une forte montée. La population vieillissante trouve pénible et souhaite se débarrasser de sa voiture mais cela n’est pas possible actuellement."

"La montée du chemin de Floreyres est la seule rue à monter à Yverdon… Je constate qu’il y a des personnes âgées dans les hauts mais le bus s’arrête à mi-chemin et pour les 140 appartements qui habitent en haut de la colline, ils doivent monter à pied. Je pense que la répartition entre le bas et le haut n’est pas judicieuse. Il y a deux arrêts dans le bas et à mi-hauteur mais pas dans le haut. En plus de cela les véhicules montent dans les 2 sens, c’est extrêmement dangereux. La signalisation n’a pas été continuée. "

"En ce qui concerne l'arrêt Les Moulins qui se trouve être le terminus de la ligne, ne serait-il pas raisonnable de créer un véritable abri bus avec un vrai banc et un couvert? Habitant juste au dessus de l'arrêt, je vois tous les jours des gens faire le pied de grue dans le vent et la pluie. Plusieurs personnes âgées viennent de loin de peur de rater le bus et en hiver c'est gênant de les voir transis de froid. Le trottoir est assez large à cet endroit, cela ne devrait pas être trop compliqué à réaliser. Merci de prendre en considération cette requête et félicitations pour vous soucier d'améliorer le réseau urbain. "

"J’aimerais garder l’arrêt de l’avenue Guisan dénommé Curtil Maillet mais qu’il soit sécurisé. En effet, il se situe au bord de la route, à la sortie d’un parking d’immeubles et entre deux virages. En fait, il n’est matérialisé que par un poteau à horaires et je ne me sens pas en sécurité lorsque j’ attends le bus."


"Mettre un bouton arrêt sur demande à Champs-Lovats pour éviter de devoir faire le détour s'il n'y a personne. Et du coup éviter les bouchons fréquents sur la route de Lausanne."

"Il faudrait créer un arrêt pour desservir la zone de la plage. "

"Arrêt Chemin de la Chèvre : je propose de mettre un abri, autant pour pouvoir se mettre à l'ombre avec les grandes chaleurs que s'abriter par temps de pluie. Il n'y a rien aux alentours pour s'abriter."

"Supprimer l'arrêt des Pins qui n'est qu'à 50m de celui de Maison Blanche. Ou sinon ne garder que l'arrêt en descendant pour gagner quelques minutes."

"Desservir à nouveau tous les arrêts de la rue de Neuchâtel !"

"Nous résidons au Ch. des Terrasses depuis 12 ans et lorsque nous avons acheté notre appartement on nous avait clairement dit qu'un arrêt de bus était prévu en bout du lotissement. Celui de la Colline est certes à env. 200 mètres mais la pente élevée pour le retour fait que la population vieillissante hésite à prendre les transports en commun pour se déplacer vers la ville. Nous souhaiterions vivement renoncer à la voiture mais le problème évoqué ci-dessus fait que nous n'arrivons pas à prendre la décision. Il faut dire aussi que la proximité et l'accès aisé aux transports en commun était l'un de nos principaux critères lorsque nous avons acheté notre appartement à Yverdon. "

"Remettre un arrêt de bus vers Leclanché en direction de la gare."

"Maintenant que le parking est payant à la plage d'Yverdon, pourquoi n'y a-t-il pas de bus qui dessert la Plage ? Pour les personnes à mobilité réduite, pour les familles chargées, etc ... quel dommage maintenant qu'il y a la possibilité de louer des pedalos ou stand up paddle ..."

"L'arrêt des Bains direction Gare est très mal desservi. Il n'y a que des Car Postaux qui passent avec 5-10 min d'avance ou retard. De plus, le seul bus Travys 613 arrive constamment en retard, ce qui nous fait louper le train tous les matins (lundi-vendredi) alors que cette correspondance est proposé dans l'application des CFF. De plus, l'arrêt des Bains direction Maison Blanche devrait être en ligne avec les horaires des trains pour mieux accueillir leurs visiteurs et ne pas devoir attendre 15 min à la Gare pour accéder aux Bains."

"L'arrêt du Travys au Châtelard est scandaleux et surtout très dangereux, côté direction Yverdon. Il ne s'agit pas d'un arrêt officiel mais juste d'un bout d'herbe sur lequel s'agglutinent les usagers. C'est un arrêt provisoire qui dure depuis des années ! Jusqu'au prochain accident de personnes ???"

"Des arrêts couverts, merci !"

"William-Barbey, où es-tu?"

"Faire en sorte que les chauffeurs de bus baissent systématiquement les bus pour les poussettes"

"Desservir à nouveau William Barbey/Rue de Neuchatel, les riverains vous diront merci et et mettre des bus le week end et le soir sur la ligne 602"

"Remettre un arrêt vers la plage et piscine. Beaucoup de personnes âgées ou non véhiculées qui sont coincées "

"L'arrêt Pont du Buron et 14 avril sont beaucoup trop proches"

"Il faudrait un arrêt à Sermuz car ce village n'est pas desservi par les cars postaux ni pas les travys, c'est vraiment compliqué quand on a pas de voiture ."

"Arrêt Courtil Malet direction gare : l'emplacement n'est pas idéal, le bus s'arrête sur le passage piéton et devant une entrée de route et difficile d'accès pour les personnes âgées, pas de trottoir. A la place de l'herbe, il faudrait poser un trottoir surélevé à la hauteur du bus"

Je n'ai pas de propositions sur un arrêt en particulier mais l’aménagement de tous les arrêts. Serait-il possible que des bancs et des abris anti-pluie, soient installés?

Faire un arrêt à la rue du Midi et un arrêt à l'avenue des Sports à savoir, vers Landi.

La Colline: une installation qui permettrait de limiter l'écart entre la route et le bus (équivaut à une marche de 40cm env.) qui complique l'accès avec poussette

© 2020 par Mobil'homme Sàrl