Vos propositions et avis sur l'information disponible

Mis à jour : sept. 14


"Remettre au plus vite les composteurs dans les bus! Pour pouvoir utiliser normalement les billets achetés en avance."

"Lors des dessertes aux arrêts, il serait judicieux de faire la demande d'arrêt des bus par le geste de bras levé. Cela éviterait des arrêts inutiles et permettrait de réduire l'impact de consommation de carburant ainsi qu'un grand gain de temps sur l'horaire. Route: faciliter le trafic des bus par les phases de feux. Trop d'attente aux feux, mauvaise optimisation de la fluidité du trafic. "

"Ces informations n'existent pas du tout sur la section de ligne du 603 depuis l'arrêt Les Bains, jusqu'à la gare, soit près de la moitié du trajet de cette ligne. Or, lors d'une panne ou d'intempéries qui empêchent les bus de desservir la colline, aucune information ne parvient aux utilisateurs... en tout cas aux 10% d'entre eux qui n'ont pas de smartphone! Pour les autres lignes et arrêts, les informations des panneaux sont souvent inexactes, ou simplement n'existent pas, car le système est éteint: en panne?"

"Dans le bus de la ligne 603, l'annonce "Bellevue terminus" crée une certaine ambiguïté. Il conviendrait d'ajouter quelque chose du genre "ce bus continue en direction de la Gare CFF "."

"Ce serait bien qu'il y ait une application pour smartphone qui contiendrait plein d'informations, dont surtout l'horaire en temps réel, sur le modèle de celles existant déjà chez pas mal de compagnies. Très souvent en panne, peu clair pour non-habitants d'Yverdon"

"Amélioration du Site internet. Meilleures prestations de l'entreprise (parc véhicules, Réseaux, Rapports de gestion, les dépots etc)."

"Avoir des écrans qui marchent et une information en temps réel pour éviter les attentes inutiles ou pour diminuer les temps de parcours."

"Les horaires sont très compliqués à comprendre. Il faudrait simplifier le système et mentionner tous les arrêts dans le petit livre qui est distribué aux habitants. Sur Internet, c'est un peu plus détaillé et plus clair. "

"Les informations importantes pourraient avoir leur place dans le bus (à la place de pubs s'il le faut). Il y a des gens non habitués tous les jours qui ne comprennent pas bien les zones ou la validité etc. On pourrait se dire que l'on peut jeter son billet dans la poubelle du bus en sortant le trajet étant terminé par exemple, mais comme les contrôleurs attendent souvent à la sortie, cela m'a coûté 100.- d'amende puisque j'ai refusé de remonter dans le bus pour aller mettre mes mains dans la poubelle alors que j'avais fait mon trajet en règles."

"Les infos sur les écrans (à la gare en tous les cas) sont souvent liées aux horaires et non pas en temps réels, donc pas de plus-value par rapport aux panneaux."

"Intégrer un QR code par arrêt afin de le scanner et connaître les minutes avant le passage du prochain bus comme cela se fait sur le réseau VMCV."

"Mettre à disposition une application / site web qui affiche en temps réel la localisation des vehicules pour permettre d'estimer les temps d'attente aux arrêts. La ville de Bienne propose quelque chose de similaire mais très simple."

"Mettre un afficheur avec les prochains départ à la gare pour les bus CarPostaux (ou bien le combiner avec l'afficheur déjà présent pour les bus Travys). On aurait plus de facilité à trouver le bon quai."

"Plus d’affichages numériques et de précisions quand au temps d’attentes des bus aux arrêts."

"Des informations dans les arrêts autres que la gare"

"Il serait agréable d'être mieux accueilli lorsqu'on souhaite prendre le bus avec un vélo (naturellement si il y a de la place)."

"Les tableaux indicatifs sur le temps restant jusqu'à l'arrivée du prochain bus sont rarement à jour, autant à la gare, qu'aux arrêts intermédiaires, il est compliqué de pouvoir s'y fier !"



© 2020 par Mobil'homme Sàrl