Vos propositions et avis sur une ligne en particulier

Mis à jour : sept. 14


"Ligne 601, 602, 604 exploitation en trolleybus articulé HESS. Amélioration des fréquences."

"Suppression de la desserte des arrêts suivants par Car Postal; Le Bey, Bel-Air, 4 Marronniers, Rue des Uttins, quai de la Thiele, Les Bains, Condémines, Champs-Lovats, Pomy Centre Orif, Rue d'Orbe, Rue de Montagny. Reprise de la desserte de ses arrêts par Travys, amélioration de la fréquence de passage."

"Il serait vraiment souhaitable d'augmenter la fréquence des bus de la ligne 611."

"Il faudrait remette la ligne 605 comme avant pour qu’elle passe par William Barbey, les uttins etcIl est urgent de supprimer les renforts postaux sur la 601 et de renforcer la fréquence sur la ligne 601 entre 6h et 9h00 entre 11h30 et 13h30 et entre 16h00 et 19h00. Amélioration de la desserte en soirée et samedi, dimanche."

"Amélioration des lignes 602 et 605 dans le Secteur Y-Parc. Prolongation de la ligne 602 jusqu'àla Strid. Desserte dans les 2 sens de l'arrêt Pierre de Savoie. Prolongation de ligne 605 jusqu'à l'arrêt Champs -Lovats. Amélioration de la desserte de la Gendarmerie, du service des auto et des commerces dans le secteur Champs-Lovats"

"Création d'une nouvelle 607 qui desservirait Yvonand Village <> Yvonand Gare <> Yvonand Plage <> Gymnase <> hopital Psychatrique <> Yverdon Plage <> Yverdon Marive <> Yverdon Gare. Cadence semi horaire avec renfort aux heures de pointe. Desserte par autobus articulé."

"La ligne 605 serpente tellement qu'il est plus rapide d'aller à pied au centre-ville qu'en bus. De plus, la pause à la gare, en milieu de parcours, rallonge encore les trajets. Enfin, si on ajoute des fréquences trop espacées, le bus n'est tout simplement pas attractif face aux autres formes de mobilité pour le quartier des Cygnes."

"Bonjour, Il faudrait absolument ajouter des bus durant l’après-midi sur la ligne 611 Champvent-Yverdon. La plupart de nos enfants ont le début des cours entre 13h et 15h, pour ceux qui doivent être à l’école pour 14h ou 15h il est impossible de s’y rendre en bus. Les parents travaillent en général à ces heures et cela est très compliqué."

"Développer la desserte et la cadence des bus. Prévoir des bus de nuit pour les destinations excentrées (Bellevue, etc.)"

"Gratuits pour les gens qui travaillent/habitent à Yverdon, afin d’encourager la population à laisser la voiture au garage et se diriger vers une ville sans voiture. Allez quoi, c’est l’avenir de notre planète qui est en jeu. Pensons à nos générations futures."

"Ligne 604, qu'elle ait une doublure de 7h00 du matin à 8h30 en période scolaire."

"Suppression de la ligne 603 entre Bellevue et Clendy. "

"Nouvelle ligne 607 circulant via Route de Cheseaux <> Avenue des Sports <> roue de l ancien stand <> Gare CFF <> Rue d'Orbe <> Chaussée de Treycovagnes <> Treycovagnes Village Desserte du Gymnase, hopital psychatrique, gare, et zone industrielle de Treycovagnes. Cadence aux 30 minutes de 6h à 22h du lundi au dimanche. Exploitation par autobus articulé."

"Nouvelle ligne régionale partant de la gare avec desserte de cheseaux-Noreaz, Villars-Epeney, la Mauguettaz, Yvonand gare + plage + les quartiers périphériques, Rovray, Chavannes le chene. Cadence horaire du lundi au dimanche. Renfort aux heures de pointe. Correspondances ferroviaires à Yverdon et Yvonand. "

"Ligne 602 transformation de la ligne en BHNS entre Champs-Lovats <> Y-Parc <> Sallaz <> Hopital <> La Plaine <> Gare <> Cheminet <> Chamard. Suppression du trafic automobile à la rue de la plaine et secteur hopital. Fréquence toutes les 7 minutes entre 5h30 et 21hToutes les 10 minutes le reste du temps. Exploitation en trolleybus articulé. "

"Création d'une ligne ferroviaire RER reliant Yvonand <> Yverdon <> Grandson <> ConciseCadence au quart d'heure entre Yvonand - Yverdon/Yverdon - Grandson. Cadence semi horaire entre Grandson et Concise. Exploitation par Rames Domino. Exploitation du Lundi au dimanche"

"601- ajout d'un 4eme véhicule articulé léger, renforcement de la fréquence (un passage toutes les 7 minutes contre toutes les 10 minutes actuellement); Renforcement de la fréquence en soirée (un passage toutes les 15 minutes après 20h); Amélioration de la fréquence le samedi (fréquence toutes les 15 minutes, avec véhicules articulés contre un bus chaque heure, et petit véhicule actuellement). Dimanche, fréquence aux 30 minutes."

"Suppression de la boucle (inutile) de la ligne 603. Création d'une nouvelle ligne Gymnase <> Hopital <> Psychatrique <> Plage/Camping <> Marive <> Ateliers CFF <> Gare CFF Exploitation par véhicules articulés aux heures de pointe, samedi et dimanche; Fréquence au quart d'heure matin, midi, soir, samedi et dimanche; Fréquence aux 30 minutes le reste du temps. Ca permettrait de desengorger la ligne 601. La ligne 603 pourrait soit faire terminus à Pomy (via Chevressy), soit faire terminus à Yvonand (Via La Mauguettaz)"

"Création d'une ligne Travys entre Yvonand Plage <> Yvonand Gare <> Yvonand <> Centre Ville <> Rovray <> Chavannes Le Chene <> Treytorrens <> Champtauroz <> Vuissensen lieu et place de Car Postal qui n'offre pas du tout de bonnes correspondances (fréquences lacunaires, correspondances ratées, courses supprimées sans raisons...et ce chaque semaine)"

"Ligne 604 Prolongation de Maison Blanche à Centre ORIF afin de mieux desservir ce centre, et les constructions aux alentours."

"A l'image des lignes PTT 660/661, je propose à Travys d'en faire de même. Création d'une nouvelle ligne 651 qui ferait Yverdon Gare - Gymnase - Villars Epeney - Yvonand - Rovray - Chavannes Le chene - Treytorrens - Champtauroz.Au lieu des plus d'une heure de temps de parcours de la ligne 650, la ligne 651 serait accélérée (pas de dessertes d'Arrisoules, Pomy) chavannes-Le-Chene - Yverdon le trajet pourrait durer 30 à 35 minutes max contre 1h voir plus en heure de pointe. Le même systeme existe avec le 660/661"

"Plusieurs voire toutes les lignes devraient desservir le collège des Rives en matinée pour permettre aux enfants de venir à l’école sans changement de bus."

"Ligne 601: Renforcement de la ligne aux heures de pointe, suppression des doublures Car Postal, renforcement de la desserte en soirée et le Week-End (minimum un bus jusqu'à 22h), Circulation en continu de véhicules articulés"

"Nouvelle Ligne 606 partant de la gare desservant l'atelier CFF - La Marive - passant par le chemin des Bosquets - Avenue des Iris - Chemin des Greve de Clendy. Comme ça, desservirait la plage, le camping et la Marive. Exploitation par des autobus type MAN NM 243 (comme ceux des TPF à Fribourg). Fréquence: un bus toutes les 30 minutes (en été entre 6h et 24h). En hiver fin de service à 21h (sauf si manifestations à la Marive)Cette ligne pourrait également décharger la 605 pour le transport scolaire jusqu'au Collège des Rives !"

"Nouvelle ligne 607 Hopital Psychatrique <> Gare <> Theatre Besson <> rue du Valentin <> Rue Graveline <> avenue des trois îles <> Rue Kiener <> Chemin des Vuageres <> chemin du Pré Francais <> Chemin du Marechat <> Treycovagnes <> Chamblon Hopital. Cette ligne permettra l'amélioration de la desserte de 2 sites hospitaliers, de la rue du Valentin en entier, mais surtout de desservir l'aéroport ! Yverdon est la seule ville de Suisse à ne pas desservir son aérodrôme/aéroport !"

"Ligne 603 suppression de cette boucle à Bellevue et mise en place d'une ligne directe et plus de ligne circulaire. Cette ligne à moitié circulaire n'a plus d'utilité."

"Je prends le bus régulièrement en période scolaire afin de déposer mes enfants à l'école et chez la nourrice et me rendre au travail. Les bus 601 au départ de la gare sont très souvent bondés car les gymnasiens prennent le même itinéraire. Je trouve dommage de ne pas savoir si le Car Postal qui leur est dédié va arriver ou est déjà passé. Je me suis retrouvé plusieurs fois sans pouvoir entrer dans le bus et c'est plus que compliqué certains matins. Une solution serait peut-être de mettre en place une information spécifique concernant ces bus, voire dédier une personne (dans l'idée des patrouilleurs) pour organiser les flux de passagers à la montée à la gare. Les Cars Postaux desservant uniquement la HEIG et le Gymnase ne desservent pas les autres arrêts, or, s'ils arrivent après le départ du 601 en heure de pointe ils circulent quasi à vide. Ne pourraient-ils pas s'arrêter pour soulager les 601?"

"Le nouveau parcours de la ligne 605 n'est pas terrible. Il devrait au moins aller jusqu'à la place Bel-Air."

"Mon souhait que les Tuileries soient desservies par une ligne avec un arrêt face garage T. Mattei et desserve l'ancien kiosque face restaurant de la croix-blanche puis le zone de la Brine renforçant la desserte des centres commerciaux et sans doute le futur quartier et ceci par un complément de ligne Travys."

"Création d'une ligne ferroviaire partant de Grandson jusqu'à Vallorbe desservant les gares Chamard (nouvelle gare à créer) - Yverdon - Marronnier (nouvelle gare à créer) - Y-Parc (nouvelle gare à créer) - Ependes - Essert-Pittet - Chavornay - Bavois - Eclepens Gare - Eclepens village (nouvelle gare à créer) - La Sarraz - Arnex - Bretonniere - Le Day - Vallorbe

Cadence aux 30 minutes, exploitation par rames Domino.

Mise en correspondances des lignes routières avec cette liaison

Ligne 613 circulation de toutes les courses via Ballaigues, ne dessert plus Gymnase "

"Concernant la ligne 605 (Pres-du-Lac)... Il faudrait vraiment que ce bus repasse soit par Bel-Air (comme à une époque) ou la Thiele, car ce n’est vraiment pas évident pour les personnes âgées qui font leurs courses a la Migros et qui doivent se déplacer jusqu’à la Gare."

"Ligne 603 prolongation de la ligne de Blancherie à le Bey via la rue Edouard Verdan. Dans l'autre sens, suppression de la boucle desserte dans les 2 sens des arrêts Mont-Riant et la colline, prolongation jusqu'à Chevressy <> Pomy <> le Sermuz <> Gressy <> Belmont <> Ependes CFF (desserte dans les 2 sens sur ce parcours) Cadence aux 15 minutes en heure de pointes, aux 30 minutes aux heures creuses, le soir et Week End. Parcours unique du lundi au Dimanche. Exploitation en autobus MAN 12m."

"Ligne 611 Prolongation de Champvent à Essert Sous Champvent_Gare. Passage à une cadence horaire avec renforts aux heures de pointe."

"Ligne 601 Prolongation de la ligne jusqu'à Chamard en passant via Rue de Neuchatel, avenue de Grandson, Route de Sainte-Croix. Exploitation en Trolleybus Articulé HESS. Fréquence de toutes les 7 minutes entre (6h-9h / 11h30 - 13h30 / 16h - 19h) le reste du temps un bus toutes les 10 minutes y compris le samedi et toutes les 15 minutes le dimanche. Suppression des renforts en Car Postal (Gymnase - Gare)"

"Nouvelle ligne régionale 612, dessert Montagny <> Villars Sous Champvent <> Champvent <> Mathod <> Suscevaz <> Ependes Gare CFF <> Belmont <> Gressy <> Champs - Lovats. Cadence horaire du lundi au dimanche. Exploitation en autobus MAN 12m"

"Ligne 603 - Augmenter la cadence chaque 10min en semaine et chaque 15min le week-end. Ainsi la liaison avec les trains est favorable !!

- Avoir des bus plus petits en dehors des heures de pointe."

Lignes 605 Horaires pour les élèves qu'ils puissent prendre leurs correspondances à la gare !! Autre bus, car postal ou train. Un arrêt sécurisé avant un accident ce serait bien.

"La transformation de la ligne 605 est une décision irréfléchie. Priver une part de la population à un accès direct en ville (quartier des rue de Neuchâtel et Grandson) et forcer les personnes âgées de changer de bus pour aller à la place Bel-air est faire fi de leurs nécessités. Faire passer un bus par le collège des rives toute la journée alors que les élèves ne vont l’utiliser que deux fois le matin et deux fois l’après-midi, ainsi que durant les congés scolaires est tout simplement aberrant. De plus bon nombre d’entre eux viennent à vélo ou à pied. Bref c’est un beau ratage. L’idée serait de rétablir la ligne d’origine et de mettre un bus pour les quatre prises en charge de la journée scolaire me semble plus raisonnable. Les tarifs sont trop chers."

"Ligne 613 modification de parcours - Suppression de la desserte du Gymnase, de Ballaigues. Cadence horaire du lundi au dimanche entre 5h et 24h00. Renfort (cadence 30 minutes) aux heures de pointes. Réduction du temps de parcours entre Vallorbe - Yverdon à 30 minutes. Reprise de la desserte de Ballaigues et des autres villages par une nouvelle ligne (614) entre Vallorbe et Orbe (Cadence horaire du lundi au dimanche)"

"Création nouvelle ligne de bus 612 - Reprise du tronçon ligne 604 entre Condémines et Maison-Blanche prolongation jusqu'à Centre Orif puis Pomy (800 habitants) <> Donneloye (830 habitants) <> Molondin (250 habitants) <> terminus à Chavannes-Le-Chêne (330 habitants). Cadence horaire entre Yverdon Gare et Chavannes Le Chêne, cadence semi horaire entre Yverdon Gare et Pomy, voire Donneloye."

"A quand le bus pour la plage et le centre st-Roch?"

"- Refaire passer la ligne 602 par l’arrêt « Romand » et non pas « 24 janvier ».

- Remettre la ligne 605 ou autre bus travys qui passe par l’avenue de Grandson.

- Bus plus fréquents pour Treycovagnes"

"Le nouveau trajet de la ligne 605 direction Prés du lac est totalement NUL!!! Merci de ne penser qu'aux enfants, qui ont pourtant une meilleure mobilité que les nombreuses personnes âgées habitants dans les quartiers des cygnes, de près du lac et de william barbey, sans parler de toute les rues de Neuchâtel, de Grandson, du quai de la Thiele etc qui ne sont plus du tout desservies par Travys... faire exactement le même trajet sur l'aller et le retour, devant la marive les deux fois, mais bravo, mais merci... Et toutes les personnes qui allaient et revenaient de leurs courses en ville en prenant ce trajet???"

"Lignes 605 et 604 : Il faudrait vraiment fermer le goulet du Casino aux voitures à l'occasion des chantiers de la place d'Armes. Le bus doit souvent attendre et il y a des conflits de priorité tout le temps dans ce petit espace."

"Ligne 602 : Il faudrait des abribus, au minimum dans la direction du centre-ville. Si ce n'est pas possible partout, au moins à l'arrêt Collège de Fontenay, où attendent beaucoup d'élèves. Il y aurait la place pour créer une plate-forme sur la chaussée comme à l'arrêt St-Georges."

"Lignes 601 et 603 : Le bus à destination du gymnase et de la heig-vd est très plein le matin pour le début des cours à 8h. Est-ce qu'il ne serait pas mieux de faire circuler le bus 603 dans l'autre sens pour permettre aux étudiants de se répartir ? La fin des cours est plus étalée et il y a moins d'urgence."

"Le parcours du nouveau 605 est catastrophique, encore plus lorsque les enfants ont l’école. Bien qu’il soit arrangeant que ce dernier passe toutes les 15 minutes, son nouveau parcours n’est d’aucune utilité pour les habitant des pres du lac. Ce parcours a été uniquement pensé pour les élèves du collèges des rives. Ma proposition, et je pense sincèrement ne pas être là seule, c’est de séparer les 2 trajet comme cela se faisait avant. Un trajet 606 et un trajet 605 qui repasse par Bel Air."

"Les changements de la ligne 605 semblent toujours mal accueillis par les utilisateurs. Voir s'il est possible de la faire passer à nouveau vers le centre ville serait peut-être bienvenu. De plus, cette ligne présente très très souvent des retards et ce depuis des années (déjà lorsque le trajet gare-prés du lac devait durer 7min alors quand c'est passé à 5... les pauvres chauffeurs)"

"Depuis ses derniers changement, la ligne 602 affiche très souvent des retards alors qu'elle faisait partie des quasi irréprochables avant cela."

"Ligne 605, POURQUOI AVOIR CHANGE L'ITINÉRAIRE ? Très pratique lorsqu'on sort des commerces à la Place Bel Air et avoir un bus direct sans avoir à changer à la Gare ! PENSEZ-VOUS AUX PERSONNES ÂGÉES ? Merci de penser à elles !"

"La ligne 613 n'est pas bien accordée avec les horaires des TGVs avec Paris, pourtant il n'y en a plus que deux par jour dans chaque sens... Elle dessert le gymnase d'Yverdon alors que les gymnasiens de la Vallée vont plutôt au gymnase de Renens depuis son ouverture, ce serait plus utile d'assurer une desserte ou une correspondance pour le CPNV. Et est-ce que cette ligne ne pourrait pas offrir une bonne alternative aux frontaliers avec une meilleure cadence et un P+R à Vallorbe ou au Creux ?"

"Il manque clairement un accès à la plage d'Yverdon (dépose par exemple de l'autre côté du petit pont au bout de la rue où il y a la STEP). Avec des cadences qui pourraient être intéressantes ou spéciales pendant les week-ends notamment qui éviterait le stationnement massif dans cette zone (exemple : navette régulière gratuite jusqu'à la gare)"

"La ligne 601 entre 07h30 et 8h30 est surchargée, même pendant le covid. Il faut ajouter des bus entre 7h et 8h et àpd 16h l’après-midi."

"Avis concernant le 603: je monte en voiture la route de Floreyres et je trouve que c’est dangereux ces chicanes pour les usagers du bus 603. Si le 603 montait par le chemin de Bellevue, les usagers pourraient descendre sur le trottoir, ce qui serait plus agréable pour les mamans en poussette, les personnes qui font les courses avec des poussettes de marché, et les enfants qui rentrent des écoles. Donc, si le 603 s’arrêtait d’abord à Clendy devant l’école d’ingénieurs, il y aurait un arrêt chemin de l’Orient, ensuite devant Granchamp c’est extrêmement dangereux. Il faudrait changer de côté l’abribus à Bellevue, que les gens qui viennent à la maison de retraite puissent descendre avec leur rollator, ce serait beaucoup agréable qu’ils descendent du côté droit, là où il y a un trottoir."

"A quand une ligne desservant la plage ?"

"La rue de Chamblon doit être desservie dans les deux sens sur toute sa longueur, avec au minimum 3 arrêts, soit 2 placés aux 2 extrémités de la rue ainsi que le troisième au centre. Le bus doit finalement aboutir non seulement au centre-ville à la place Bel-Air, mais aussi transiter à la gare dans un sens et pouvoir inversement être pris à la gare pour rejoindre assez directement la rue de Chamblon. La liaison directe entre la rue de Chamblon et la station de la gare permait aux habitants âgés de la rue à bénificier d'un transport adéquat avec le transport public ferroviaire."

"Pour la ligne 602. Du Cheminet à Ypark on met le même temps à pied, bon marcheur, 20min avec le détour par la gare. Il y a aussi les pauses chauffeur de 5 à 10 min à la gare. Je mets donc parfois 25min de trajet en bus contre 20 min à pied 12 min à vélo en respectant les feux...."

"Je reviens sur la ligne 605 et son changement de parcours en décembre 2019. C'est bien que la ligne passe par la patinoire, école et Marive mais on ne comprend toujours pas pourquoi le bus revient par le même chemin (en sens inverse) 5 minutes plus tard ? Pourquoi ne pas revenir par la Rue de Neuchatel et desservir la Place Bel Air ? Comme c'était auparavant. Dans une séance de présentation en 2019 on nous avait affirmé que les passagers du 605 pouvaient emprunter le 602 pour aller à Bel Air. Temps suffisant pour le changement. Dans ce sens c'est OK. Par contre, ça ne l'est pas toujours dans l'autre sens. Très souvent les gens qui prennent le 602 à Bel Air n'arrivent pas à prendre le 605 à la gare car le 602 a toujours du retard à Bel Air (circulation difficile certainement). Quand il arrive à la gare le 605 s'en va ce qui nous oblige à attendre 1/4 d'heure en semaine. Si on prend un billet valable 1 heure il se peut que l'on dépasse cette validité. Ce ne serait pas normal de devoir reprendre un nouveau billet. Pourquoi ne pas prévoir un billet avec validité 2 heures au lieu de 1 heure ? Merci pour votre attention."

"Ligne 603 Blancherie - Gare : Cadence 15 ou 30 minutes. La cadence de 20 minutes actuelle n'offre pas de bonne correspondance avec l'offre ferroviaire, en particulier avec l'IC5 pour Lausanne (plus de 15 minutes !). "

"Ligne 602 et 605 : il n'y a que 2 bus par heure le week-end. Comment encourager les gens à venir au centre en transports publics avec une offre si maigre le week-end ?"

"Il manque toujours une liaison Gare-Plage d'Yverdon pour les personnes non motorisées surtout en juin-juillet-août. Quand aurons nous droit à une ligne ? "

"Réintroduire le parcours de la ligne 605 à la rue de Neuchâtel, sens Prés du lac - Gare.Gros manque depuis cette suppression en 2019."

"Une ligne de bus avec arrêt à la plage!"

"605 pour le retour par la rue de Grandson pour rejoindre la place Bel-Air."

"Il faut plus de bus (plus de fréquence horaire) sur la ligne 604 depuis la maison blanche pour que les enfants/collégiens puissent aller à l'école sans attendre 20 minutes ensuite sur place."

"605 : retour au trajet précédent, en ajoutant des arrêts pour aller jusque chez Landi/plage."

"Je prends le bus 604 depuis les Condemines jusqu’à la gare de temps en temps. Mais le plus souvent je prends ma voiture car le bus fait un détour vers l’Hôpital, une perte de temps pour moi."

"Bus 602, il faudrait des bus pour qu’on soit à 05h00 à la gare. Il faudrait plus de bus depuis la gare depuis 19h00. Je trouve que l’hôpital est mal desservi aussi bien le matin que le soir et le week-end "

"Que les lignes 602 (direction Y-Parc) et 604 (Maison Blanche - arrêt des Bains) soient desservies avec les liaisons avec les trains."

"Malheureusement je n'utilise que rarement les bus Travys car il y a si peu de bus sur la ligne 611 Yverdon-Chamblon que je préfère utiliser la voiture (pas de bus dans la matinée) et dernier bus vers 19h ! Impossible d'aller à Yverdon en soirée en bus, ou dans la matinée."

"Créer une ligne parallèle à la gare, par exemple entre la rue de Montagny et Pierre-de-Savoie ou Champs-Lovats. "

"Cela serait bien que le 602 qui va en Chamard soit synchronisé avec le train venant de Lausanne / Chavornay"

"Je pense qu'étendre la ligne 605 ou une autre ligne de manière à desservir la plage d'Yverdon serait une bonne chose. Depuis que je suis petite, impossible de se rendre à la plage autrement qu'en voiture ou en vélo (pour ceux qui peuvent) et je trouve ça dommage."

"J’aurai bien aimé qu’il y ait plus de bus sur la ligne 604 le samedi et qu’il aille plus loin que la gare également ."

"Je trouve que 2 bus par heure le samedi sur la ligne 604 n’est pas suffisant ! Le fait qu’il n'aille pas plus loin que la gare est très embêtant ... Moi qui utilise uniquement les transports en commun, lorsque j’avais des cours bébé nageur aux bains d’Yverdon, je devais partir bien trop tôt et changer de bus et attendre plus de 10 min entre les deux ."

"La ligne 603 ne permet que rarement d'avoir des correspondances avec Lausanne et inversement. Le week-end et en soirée, c'est encore plus compliqué."

"Je descends très régulièrement à Yverdon, j’habite Vuissens, mais comme nous sommes une enclave Fribourgeoise, nous ne sommes pas desservis pour s'y rendre à notre grand regret. Ici il y a une grande demande pour avoir une liaison sur Yverdon mais nous ne sommes pas entendus. Vous posez la question si je prends les transports en commun, ce n’est pas que je ne veux pas, mais pas le choix d’aller en voiture vu les circonstances."

"Ligne 605, quartier des Cygnes : l'arrêt est devant chez moi, mais la ligne est inutile. Il y a beaucoup d'arrêts, la ligne serpente, le bus fait une pause à la gare --> où que j'aille à Yverdon, c'est plus intéressant à pied, en vélo ou en voiture!"

"Pourquoi ne pas faire une ligne avec l'Avenue des sports ? Pourquoi ne pas faire une ligne qui ferait le tour d'Yverdon car on doit toujours passer par la gare ce qui fait un détour des fois. Par exemple Villette-Bains-Y-parc, etc-99"

"Il manque une ligne de bus qui passe par exemple entre Y Parc-Moulin-Chamard. Par exemple depuis chez moi à Kiener, il faut aller au centre puis sur Chamard, cela ne me motive pas a prendre un bus mais plutôt la voiture"





© 2020 par Mobil'homme Sàrl