RETROUVEZ ICI LES AVIS ET PROPOSITIONS LAISSES PAR LES CONTRIBUTRICES ET CONTRIBUTEURS

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER !

Mis à jour : févr. 9


"Il serait bien que le bus passe plus fréquemment à Chamblon. Cela arrangerait les collaborateurs de l’hôpital de Chamblon. "

"Il manque une ligne de bus en direction de Grandson, avec arrêt aux Tuileries."

"Malheureusement je n'utilise que rarement le bus Travys car il y a si peu de bus sur la ligne 611 Yverdon-Chamblon que je préfère utiliser la voiture (pas de bus dans la matinée) et dernier bus vers 19h ! Impossible d'aller à Yverdon en soirée en bus, ou dans la matinée "

"Il manque une ligne et/ou des arrêts plus direct entre Champs-Lovats et Cheseaux. Trajet beaucoup trop long car il faut prendre deux bus."

"J'habite Chamblon un village desservi par la ligne de bus 611. Malheureusement nous avons bien souvent des plages horraires de deux heures sans bus soit pour monter à Chamblon où pour descendre à Yverdon. Il y a par exemple pas de bus entre 10h04 et 12h04 ou encore entre 13h23 et 15h32 pour aller à Yverdon. Des exemples similaires sont valables pour le sens Yverdon à Chamblon. De plus, les bus s'arrêtent tôt le soir ce qui empêche de se rendre en soirée en bus. Je pense qu'il serait bien d'avoir un bus par heure dans chaque sens pour permettre de prendre un maximum les transports publiques ! "

"Bus plus fréquents pour Treycovagnes ! "

"Ma famille et moi-même habitons la commune de Chamblon depuis une dizaine d'années maintenant. Le nombre de bus par jour est nettement insuffisant. Par exemple, il y a un bus départ Yverdon à 9h16. Le suivant est à 11h26 ! Il y a un bus départ Chamblon village à 10h04, le suivant est à 12h04. Quant au dernier bus au départ d'Yverdon, il est à 19h16 ! Mes enfants doivent régulièrement rentrer à pied depuis la gare d'Yverdon, faute de bus. Lorsqu'ils étaient plus petits, je devais parfois aller les chercher au Collège Léon-Michaud, car en fonction de l'heure à laquelle ils terminaient, il n'avaient pas de bus pour rentrer à la maison. Pour ma part, je prends systématiquement la voiture pour me rendre en ville d'Yverdon ou à la gare pour aller travailler. Le manque de bus en est une des raisons !"

"En ce qui concerne le train de Ste-Croix, il est très mal cadencé. Du coup attente de plus de 30mn à Yverdon quand on vient de Ste-Croix. Par exemple le train de Ste-Croix arrive en gare d'Yverdon à hh:42' quand le train de Neuchâtel part à hh:37 C'est très embêtant! "

" Je souhaiterais une augmentation de la desserte de Chamblon par le 611 avec au minimum 1 passage par heure, de 6h du matin à 20h. De manière à favoriser les déplacements publics de l'agglomération yverdonnoise et nord-vaudoise vers le centre d'Yverdon (gare) et transit vers les grands pôles économique (Lausanne, Genève, Neuchâtel, Zurich, Fribourg). Augmentation des fréquences de bus, cadencées avec les passages de trains, bien évidemment.

"Le village de Gressy, fait partie de la commune d’Yverdon, nous payons nos impôts à Yverdon-les-Bains ! Pourquoi n’y a-t-il pas de transport entre la ville et Gressy ? Il y a CarPostal mais le choix est trop faible. Travys doit venir jusqu’à Gressy !"


P1060998_edited.jpg

VOS CONTRIBUTIONS

MOBIL'HOMME

Avenue de Sévelin 28

1004 Lausanne

© 2021